fbpx

Termes et conditions

En vigueur à compter du 1er mai 2021

Reconnaissance des responsabilités :

1- L’Élève reconnaît que son professeur est certifié pour l’enseignement du yoga et qu’elle le guidera dans la pratique vers une meilleure conscience de soi. Il reconnaît également être responsable de son confort et de sa participation. Ainsi, même s’il est guidé à travers ces séances de yoga, l’Élève reconnaît être responsable de sa sécurité et de son bien-être.

2- Acceptation des risques : L’Élève reconnaît que le yoga dépasse le cadre de l’exercice physique habituel et qu’il s’agit d’une pratique transformatrice qui intègre le corps, la respiration, les émotions et, chez plusieurs, la spiritualité. Il est conscient que la pratique du yoga le mettra en relation avec ses tensions physiques et mentales. Il reconnaît ainsi que la pratique du yoga comporte des risques inhérents, tels que, et sans limitation, la possibilité de blessures, de traumatismes, d’une aggravation de son état de santé et, dans de rares cas, la paralysie.

3- Absence de recours : Il s’ensuit qu’en choisissant de participer aux activités proposées par les services de Lucie Vachon| Yoga Thérapeutique, l’Élève assume les risques mentionnés ci-haut et renonce à toute poursuite contre Lucie Vachon et ses collaborateurs pour le préjudice physique ou moral découlant de sa faute personnelle.

4- Limite de la pratique : L’Élève comprend que la pratique du yoga peut aussi aider à soulager ses tensions physiques et mentales. Ceci dit, l’Élève comprend que Lucie Vachon ne lui donnera pas de diagnostic ni de traitement d’une maladie, d’une blessure ou d’un problème de santé.

5- L’Élève s’engage à respecter son confort et à pratiquer, consciemment et sans forcer au-delà des capacités de son corps, sa respiration, sa conscience, ses émotions et sa spiritualité.

6- La pratique du yoga ne remplace pas le besoin de conseils ou de traitements médicaux, cependant, c’est un complément parfait et une excellente pratique pour apporter et maintenir plus de confort et un meilleur équilibre de vie. Une pratique régulière peut espacer les visites chez votre professionnel de la santé.

7- Comme tout programme d’exercice comporte un risque pour la santé, une visite chez le médecin s’impose avant de commencer l’utilisation du service Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique. Pour réduire les risques de blessure inhérents à toute activité physique, l’utilisateur doit respecter ses limites et cessez l’activité dès les premiers signes de malaise ou de douleur.

8- L’Élève reconnait que les services achetés auprès de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique  lui appartiennent qu’il ne doit pas être transféré ni partager.

9-  TOUS DROITS RÉSERVÉS© : ceci signifie que le droit concédé au spectateur, auditeur ou lecteur d’utiliser le support sur lequel figure l’œuvre est limité à cette utilisation privée.

Facturation et Résiliation :

10-Les taxes en vigueur dans la province de Québec au moment de la facturation seront appliquées. Vous recevrez votre facture via le courriel associé à votre compte.

11-Les cartes de crédit MasterCard et Visa sont présentement acceptés.

12- Les données de votre carte de crédit sont traitées par les serveurs de STRIPE conformes à la norme PCI. Vous convenez que votre carte de crédit peut être utilisée pour le paiement des renouvellements et des frais non payés, selon le cas.

13-Vous pouvez modifier votre méthode de paiement via l’onglet Espace Client.

14- Le service de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique et le contenu visionné dans le cadre du service sont destinés exclusivement à un usage personnel et non commercial. Pendant la période visé par les services, l’utilisateur possède un droit limité, non exclusif et non transférable lui donnant accès au service de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique

15- Le service de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique, y compris le contenu de ses vidéos, est régulièrement mis à jour. Ces contenus peuvent être modifiés ou retirés sans préavis, et, à tout moment.

16- L’utilisateur s’engage à utiliser le service de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique adéquatement en respectant les lois et règlements en vigueur. 17- L’utilisateur accepte de ne pas archiver le contenu et l’information contenus dans le service de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique, ni de les reproduire, de les distribuer de les modifier, de les afficher, de les exécuter , de les publier, d’accorder une licence permettant de les utiliser, de créer des œuvres dérivées de ceux-ci, d’offrir de les vendre ou de les utiliser (sauf si les présentes Conditions d’utilisation l’autorisent expressément).

18- L’utilisateur s’engage à ne pas contourner les mesures de protection du contenu du service de Lucie Vachon |Yoga  Thérapeutique et de ne pas le modifier, les désactiver, les endommager ou les contrecarrer, de ne pas utiliser de robots, de robots d’indexation , d’outils de moissonnage du Web ou d’autres méthodes automatisées pour accéder au service de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique, de ne pas décompiler, rétroconcevoir ou démonter un logiciel ou un autre produit ou processus accessible par le service Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique, de ne pas insérer tout code ou produit ni manipuler le contenu du service de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique de quelque façon que ce soit et de ne pas utiliser une méthode d’exploration , de collecte ou d’extraction de données. Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique se réserve le droit de cesser ou de restreindre l’accès au service si un utilisateur enfreint les dispositions ci-mentionnées, les Conditions d’utilisation ou s’il en fait une utilisation illégale ou frauduleuse.

19-La qualité de l’image et d l’affichage du contenu de Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique peut varier d’un appareil à l’autre, et de différents facteurs, comme l’emplacement de l’utilisateur et la bande passante et/ou la vitesse de la connexion Internet. L’accès à de la HD (haute définition) et de l’Ultra HD (ultra haute définition) dépend de l’accès Internet et des capacités de l’appareil. Le format, comme la HD et l’Ultra HD, n’est pas disponible pour toutes les vidéos. L’utilisateur est responsable des frais associés à l’ac

Politique de crédit et remboursement :

Série de cours hebdomadaires

Si vous annulez votre inscription 48 heures ou plus avant le début du premier cours de la série, nous vous remboursons le montant total de votre paiement moins 10$.

En cas d’annulation à l’intérieur du délai de 48 heures précédant le début du premier cours de la série, un montant équivalent à 10% du coût total de l’inscription +104 est gardé en guise de frais d’administration.

En cas d’annulation à l’intérieur d’un délai de 24 heures après le premier cours de la série, un remboursement établi selon un principe de prorata est émis. Un montant additionnel équivalent à 10% du coût total de la session + 10$ est également gardé en guise de frais d’administration.

Au-delà du délai de 24 heures après le premier cours de la série, aucun remboursement n’est possible sauf en cas de raison majeure (maladie, blessure).

Dans le cas d’inscriptions tardives au-delà du premier cours de la série, aucun remboursement n’est possible sauf en cas de raison majeure (maladie, blessure).

Programme YogaMobilité

Aucun remboursement n’est possible.

Ateliers donnés en une séance

Si vous annulez votre inscription 48 heures ou plus avant l’atelier, nous vous rembourserons le montant total de votre paiement moins 10$.

En cas d’annulation à l’intérieur du délai de 48 heures précédant le début de l’atelier, un montant équivalent à 10% du coût initial de l’activité + 10$ est gardé en guise de frais d’administration. Notez qu’aucun remboursement ou note de crédit ne sera fait pour une demande d’annulation soumise le jour même de l’atelier ou subséquemment.

Ateliers échelonnés sur deux séances distinctes ou plus

Si vous annulez votre inscription 48 heures ou plus avant le début de la première séance de l’atelier, nous vous rembourserons le montant total de votre paiement moins 10$.

En cas d’annulation à l’intérieur du délai de 48 heures précédant le début de la première séance de l’atelier, un montant équivalent à 10% du coût total de l’activité + 10$ est gardé en guise de frais d’administration.

Notez cependant que dans tous les cas, la première séance de l’atelier sera considérée comme ayant été suivie si la demande d’annulation est soumise le jour même de celle-ci ou subséquemment.

Accès sécurisé et mot de passes :

L’utilisateur (la personne ayant créé le compte et dont le mode de paiement est utilisé pour la facturation) est responsable de l’accès au compte Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique et de toute activité réalisée par l’intermédiaire du compte Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique. Pour assurer le contrôle du compte et empêcher quiconque d’y accéder, l’utilisateur doit garder le contrôle du compte et empêcher quiconque d’y accéder, l’utilisateur doit garder le contrôle et ne doit révéler à personne le mot de passe ou les détails du mode de paiement associé au compte. L’utilisateur est également responsable de fournir des informations personnelles et un mode de paiement à jour et exacts. Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique  se réserve le droit de terminer ou de suspendre un compte afin de protéger l’utilisateur contre le vol d’identité ou toute autre activité jugée frauduleuse.

Divers :

Afin de rejoindre le service à la clientèle ou obtenir tout forme de support veuillez svp contacter info@lucievachon.com

Lucie Vachon | Yoga Thérapeutique enverra de l’information au sujet du compte de l’utilisateur, tels les factures, changements de mot de passe ou de mode de paiement ou différents avis via l’adresse électronique fournie par l’utilisateur au moment de son inscription.

Les dispositions des présentes Conditions d’utilisation seront régies et interprétées selon les lois de la Province de Québec.

Dernière mise à jour : août 2021

Vous désirez en connaître plus sur nos services?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre